Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/11/2016

L'intelligence est en jachère !...

L’intelligence est en jachère ! Culture intensive du chien borgne, rampant, qui lèche la main du pouvoir, des pouvoirs. Tous ! Tous à la soupe ! Tous à la gamelle, charognards qui se gavent d’eau de vaisselle comme les cochons, mes frères. Que disait Céline de tous ces ahuris ? Les Français, « ces abrutis cochons vendus à toutes les charcuteries du globe ». Qui pourra ainsi raconter l’imposture collective, démocratique qui me démange du côté du cœur (Léo), l’artifice des personnages qui jouent le rôle d’une pièce où ils sont eux-mêmes leur propre public, l’institution du mensonge en principe fondamental de l’humanisme béat et de la chiennerie politicarde ?

Paul Nizan, lui, écrivait (dans Aden-Arabie en 1931) que la France, « capitale de l’esprit, fille aînée de l’Église, muse de la démocratie [est] un pays peuplé de conducteurs d’esclaves et d’esclaves dociles auxquels la longueur, chaque jour réduite de leurs chaînes donne encore l’illusion de la liberté et des allures de pouvoir ».

Les choses n’ont fait qu’empirer depuis 1931…

Nous sommes déjà morts, entrés dans l’illusion de la survie. Leur victoire ? Celle du coma généralisé, de cette anesthésie qu’ils appellent « bonheur ». C’est parce qu’ils se méprisent eux-mêmes qu’ils osent ainsi s’adorer au grand jour.

De génération en génération, la majorité passe son temps à se faire pardonner d’avoir été collabo et attentiste en 40, stalinien de 50 à 70 et libéral-avachi depuis Mitterrand. En bonne majorité silencieuse, c’est à nous, les licencieux, qu’ils feront payer ce qu’ils auraient dû payer eux-mêmes. Leur haine de ce qu’ils sont aujourd’hui, lâches et corrompus, sera la justification du sang qu’il répandront au nom de la justice, du bonheur et de la liberté.

« La France est un pays où les hommes ont usurpé la parole sur les bêtes » affirmait Poulet-Malassis, le premier éditeur des Fleurs du Mal de Baudelaire.

Les commentaires sont fermés.